Après les 40 ans fêtés dans la montagne de Reims, les 50 ans fêtés à Chatou dans l’île des impressionnistes, nous nous sommes retrouvés à Paris dans une brasserie ce 22 septembre pour nos 55 ans. Un sondage en début d’année avait privilégié un lieu Parisien pour cette rencontre.
Lors de la rencontre des 50 ans la demande a été forte avec l’âge qui avance, pour se revoir au bout de 5 ans. 13 ancien(ne)s et 3 conjoints de la meilleure promo que l’ISEP avait eu comme a dit l’abbé Vieillard à notre sortie en juin 68, se sont donc retrouvés pour passer une après-midi dans la brasserie parisienne Vagenende dans le charme et le luxe de la « Belle Epoque ».
Toujours contents de se retrouver mais malheureusement de moins en moins nombreux. 17 ancien(ne)s et 3 conjoints pour les 40 ans, 20 ancien(ne)s et 6 conjoints pour les 50 ans. Au fait, les conjoints étaient traditionnellement appelés les « pièces rapportées ». Avec l’évolution des mœurs, cette année on parle de « valeurs ajoutées » !!!
Les conversations se portent sur les sujets variés tels que voyages, petits-enfants, et même : y a-t-il des ISEP célèbres ? la question reste ouverte
Au milieu des conversations de table, 2 échanges ont eu lieu avec des ancien(ne)s qui n’ont pu venir à Paris ;
Michèle, bloquée chez elle avec un genou récalcitrant, a pu faire un tour de table au téléphone – la difficulté étant de reconnaitre les voix
Michel, depuis son Indonésie lointaine, a pu faire un tour de table avec Skype (Merci Jean-Louis) – quelques difficultés de reconnaissance malgré les voix et les images.
Quand se revoir ? nous avons opté pour les 60 ans, mais où ? Michel nous a fait parvenir depuis de belles photos en Indonésie mais je pense que ce sera plutôt à Paris.
Combien serons-nous ? La promo 68 a eu 60 ancien(ne)s diplômés – 7 sont décédés et j’ai un contact mail avec 42.
60 ans c’est quand même un chiffre assez exceptionnel ; nous espérons donc une participation en conséquence !
Merci encore à mes complices Gigi et Michèle pour l’organisation de cette journée
A bientôt
Jean-Pierre



