Philippe Giroud (ISEP 1962)

 

Philippe Giroud nous a quittés le 21 novembre 2016.
Après une carrière chez Dassault, Thomson-CSF (actuellement Thales), il rejoint en 1993 l’AAEISEP (actuellement ISEP Alumni) pour participer à l’animation de la toute nouvelle Cellule Emploi créée l’année précédente.

A cette époque, la diffusion des offres d’emploi avait un caractère très confidentiel, les réseaux sociaux n’existant pas encore. L’association se trouvant être au lieu où elles étaient concentrées et disponibles, la cellule s’attachait à leur diffusion par un bulletin et à leur consultation sur place. Pour cela une permanence était assurée deux après-midi par semaine, permettant un contact entre les animateurs présents et les demandeurs d’emploi : réponse aux questions, préparation et débriefing des entretiens, mise en relation avec des donneurs d’ordre.

A partir de 1997 outre sa participation à la Cellule Emploi Philippe Giroud rejoignit le Conseil d’Administration de l’association où il s’impliqua en 1998 comme Vice Président puis de 1999 à 2001 comme Secrétaire Général Adjoint. Après son départ du Conseil, il resta toujours fidèle aux activités de l’association, en particulier par la mise à jour permanente de l’annuaire. Pour ceux qui l’ont connu depuis 1993 et qui ont travaillé à ses cotés, Philippe Giroud laissera le souvenir d’un homme toujours aimable, d’une grande disponibilité et d’une modestie lui permettant d’assumer, pour le bien de tous, les tâches les moins gratifiantes.