
Après les 20 ans devant la Tour Eiffel, les 40 ans dans le vignoble Champenois, la promo 68 s’est retrouvée sur l’ile des Impressionnistes à Chatou pour fêter les 50 ans de la sortie de l’ISEP.
En quelques chiffres, notre promotion comptait 60 diplômés, et, nous nous retrouvons à 20 camarades avec 6 conjoints en plus, ce vendredi 14 septembre, dans une salle du restaurant réservée pour nous. Bien entendu, nous n’oublions pas nos 7 camarades qui nous ont quittés ces dernières années.
Pour certains, les quelques difficultés pour se reconnaitre après 50 ans sont vite gommées. Un diaporama reprenant nos aventures depuis le bizutage jusqu’aux 40 ans de la promotion réactualise nos péripéties.
Pour ma part, je n’ai eu que 10 km à parcourir pour assister à cette rencontre mais la palme revient à Denis venu de Montréal suivi par Michel venu de Toulouse et Alain venu de Bruxelles.
Dans l’après-midi, c’est un autre Michel qui nous rejoint via Skype depuis Bali.
De table en table, les conversations sont variées et animées.
Mai 68 n’est pas oublié avec le gauchiste de service de la promotion qui a participé aux manifestations avec quelques Isépiens. Au milieu de ces manifestations nous avions été visiter la centrale EDF de Chinon. Un voyage en car utile pour certains afin de récupérer des nuits passées dans la rue.
La culture du tournesol dont la moisson, en retard cette année, a permis la venue de notre camarade agriculteur.
Les souvenirs de voyage et occupations de la retraite. Les enfants et petits-enfants sont plutôt évoqués par les Ipésiennes et les conjointes.
Notre après-midi se termine par une visite de l’association SEQUANA qui restaure et entretient les bateaux en bois du patrimoine de la Seine. Faisant partie de cette association je n’hésite pas à apporter mes commentaires.
Et voilà “bon vent” à chacun d’entre nous en promettant de se retrouver dans 5 ans car 10 ans est peut-être un objectif trop lointain.
Gigi, merci pour ton organisation toujours parfaite et pour ce petit clin d’oeil “Joyeux anniversaire Léonard”. Léonard de Vinci étant notre cher parrain de promotion.
Michèle, merci pour tes connaissances informatiques qui ont permis d’avoir ce diaporama et de joindre Michel à Bali.
Jean-Pierre Fresson (ISEP 1968)
Délégué de promotion


