C'est le début du second semestre à l'ISEP, l'occasion de faire un point sur l'association étudiante Garage ISEP.
Menée par Alexandre Trigui, successeur de Thierry Lincoln (cofondateur du garage en 2016), le second mandat de l'association pluridisciplinaire de l’ISEP confirme son ancrage.

A travers plus d'une vingtaine de workshops, 3 conférences et 1 hackathon, l'association ISEPienne d'une quarantaine de membres a su renforcer sa position de véritable hub d'innovation au sein de l'école d'ingénieur parisienne. Garage se place comme l'association des projets d'initiative étudiante. Ainsi, elle a porté 5 projets ambitieux d'étudiants de l’ISEP ; notamment le Machine Learning Club, un groupe d'étudiants se formant au machine Learning à travers des compétitions.

Autre aspect important de l'association, l'accompagnement des étudiants dans leurs formations. En effet, Garage est devenu la référence en matière de formation inter-étudiante ; que ce soit : à travers des workshops dans lesquels les élèves ingénieurs peuvent approfondir leurs connaissances en développement, blockchain, électronique, intelligence artificielle, cybersécurité et réalité virtuelle, ou, dans le cadre de la Geek’s Night, évènement durant lequel les étudiants peuvent avancer sur leurs projets APP d'A1, TIPE de P2 et BE d'I1. En réponse au succès de la Geek’s Night de janvier et compte tenu de la sollicitation des participants, une deuxième édition verra le jour dans les mois à venir.
Pour ce second semestre, Garage continuera sur la voie qu'elle a empruntée en proposant toujours plus de workshops, d'hackathons et de conférences.
La fin de ce second mandat sera également l'occasion, pour l'association, de renforcer les relations professionnelles qu'elle a su développer avec cinq nouveaux partenaires et aussi d’en former de nouveaux, s'inscrivant ainsi dans une stratégie de croissance de l’association.
"Depuis plus de deux ans Garage ISEP ne cesse de grandir/se développer en suivant une vision à long terme guidant ainsi ses membres à travers les générations."
Membre de l'IALab

