La Transaharienne est fière de pouvoir partager avec vous ce beau projet. Pour la première fois, l’association humanitaire de l’ISEP à inauguré, lors de sa mission humanitaire annuelle au Maroc, deux sanitaires dans deux écoles différentes : Douar Tbatba & Si Lheimer.
La construction de ces sanitaires a pour but de lutter contre le décrochage scolaire notamment des jeunes filles et d’y encourager leur scolarisation. En effet, les raisons du décrochage scolaire dans les zones rurales au Maroc sont multiples mais l’une des plus préoccupantes demeure le manque de sanitaires décents dans les écoles.
Nos objectifs en réalisant ce projet sont donc de réduire la déperdition scolaire, augmenter la fréquentation des écoles rurales par les filles et assurer une amélioration continue de l’hygiène dans les locaux de ces deux écoles.
Nous tenions à remercier ISEP Alumni et Numeris pour leur soutien financier sur ce projet, et merci également au Rotary Club Rabat Excellence avec qui nous avons collaboré durant toute l’année.
Merci à vous pour votre soutien et votre engagement, sans lesquels ce projet n’aurait pu aboutir.
L’équipe Transaharienne

