L’outsourcing de métiers à haute valeur ajoutée

Dans le cadre des conférences sur les thèmes de société, nous avons  abordé cette fois-ci les nouvelles pratiques du monde du travail. Afin de vous faire partager un retour d’expérience opérationnelle sur…

Dans le cadre des conférences sur les thèmes de société, nous avons  abordé cette fois-ci les nouvelles pratiques du monde du travail. Afin de vous faire partager un retour d’expérience opérationnelle sur l’externalisation « l’outsourcing de métiers à haute valeur ajoutée » s’est tenue à l’ISEP  le Lundi 25 mai 2009 .

 

 

 

De la sous-traitance classique au transfert dans les pays dits « low-cost », le monde industriel s’oriente de plus en plus vers une organisation déportée dans laquelle les parties nobles ont également droit de cité. De la décision du Make or Buy à la responsabilité sociale, cette conférence a présenté les grandes étapes du processus, ses enjeux et ses contraintes. Cette présentation a été effectuée par, Benoît Calimez, ISEP 94, responsable de programme chez NXP Semiconductors Germany GmbH. En charge depuis un an et demi du développement de systèmes multimédia pour l’automobile, Benoît a développé sa carrière autour de la profession de management de projet, dans des rôles aussi bien opérationnel que fonctionnel, et a pratiqué à multiples reprises l’outsourcing.

Voir les planches de la conférence…