Cyril Véron (ISEP 1996) senior manager chez Wavestone

en charge de la stratégie et des opérations en IA

Cyril Véron est en charge de la stratégie et des opérations en Intelligence Artificielle.

En quoi consiste votre poste ?
Au sein du cabinet de conseil Wavestone, je suis en charge de l’équipe qui développe l’activité en matière d’IA, en particulier en machine learning et deep learning. On travaille sur les algorithmes innovants qui sont au coeur de l’intelligence artificielle. Mon travail au quotidien consiste à marier savoir-faire technique, technologique et business pour accompagner les entreprises dans le développement et la mise en place de modélisations prédictives avancées. C’est passionnant.
Cyril Veron
Quel a été votre parcours ?
Cela fait 20 ans que je suis chez Wavestone et je suis toujours autant enthousiasmé par le projet d’entreprise de mon cabinet. J’ai pris le virage de la donnée depuis quatre ans et monté une équipe d’une trentaine de spécialistes de l’informatique et des mathématiques. A l’ISEP, j’ai suivi le parcours dédié aux télécoms.
Qu’est-ce qui caractérise un Isépien selon vous ?
Ce qui m’a frappé pendant ma scolarité, c’est que la plupart des étudiants à l’ISEP avaient assez naturellement de réelles qualités interpersonnelles. Je me suis rendu compte dans ma vie professionnelle que c’est presque le plus important. Il faut que les gens aient envie de travailler avec vous. Les jeunes de la Junior Entreprise, notamment, étaient des “gens bien câblés”, tout ce que l’on apprécie dans le business.
Interview de Fabienne Lissak
Directrice de la communication et du marketing