Le FabLab solidaire de la ville d’Issy-les-Moulineaux a rassemblé un réseau de bénévoles, d’élèves et d’enseignants de l’ISEP qui pendant le confinement ont oeuvré tous les jours à la fabrication de visières pour répondre au manque de matériel de protection face au COVID-19 et venir en aide aux personnels soignants, aux commerçants et à tous ceux qui sont au contact du public au quotidien.
Formés par le professeur Frédéric Amiel, enseignant-chercheur à l’ISEP et Responsable du domaine Electronique, ce sont des membres des associations Garage ISEP et Hustle’ISEP et des élèves bénévoles de l’Ecole qui ont fabriqué quotidiennement plus d’une centaine de visières par jour à l’aide d’imprimantes 3D collectées en partenariat avec l’ISEP, la Ville d’Issy-les-Moulineaux, le lycée Saint-Nicolas, Orange, Le Temps des Cerises et l’Espace Seniors. Les élèves de l’ISEP contrôlaient le bon calibrage et le fonctionnement des imprimantes et ont participé à la modélisation des visières. C’est une chaîne de transmission des valeurs humanistes qui s’est mise en place pour être au service de la population.
Sous l’impulsion de Caroline Romain, 4500 supports de visières ont été fabriqués pour les soignants, les écoles, les crèches, le personnel de la ville, les commerçants, le Conseil Municipal, sans oublier évidemment la fameuse tricolore du Maire André Santini.Une étape vient d’être franchie et le FabLab, lancera prochainement la production des fameuses clés, notamment pour nos aîné(e)s… en l’inscrivant dans une unité numérique et dans un projet plus important.

