Après mes joyeuses années à l’ISEP (promo 69) et un petit passage au service militaire ( oui cela existait à mon époque ! ) je suis entré dans le royaume fabuleux de l’Aéronautique. Domaine passionnant que je n’ai d’ailleurs jamais quitté.
J’ai commencé ma carrière dans le développement de pilotes automatiques pour hélicoptères avec le plaisir de faire les essais en vol de mes propres “enfants”.
Je suis passé par des activités technico-commerciales pendant quelques années puis dans le développement de systèmes avioniques et de systèmes de commandes de vol pour avions cette fois.
J’ai terminé mon parcours comme responsable d’un tout petit instrument appelé “l’instrument de dernier secours” qui est une merveille de technologie : celui-ci conserve au pilote toutes les informations nécessaires au pilotage de l’aéronef en cas de panne électrique totale à bord (pour une vingtaine de minutes). Cet instrument équipe 70 à 80 % des avions dans le monde.
L’idée de ce livre m’est venue à la lecture du roman de Dan Franck “La séparation” , roman qui a obtenu le prix Renaudot en 1991 et qui décrit un divorce principalement vu au travers des émotions et des souffrances de l’homme.
J’ai alors eu envie d’écrire sur une séparatioon mais vue cette fois au travers des sentiments ressentis par la femmme !
J’ai profité de cette période de confinement et de couvre-feu pour me lancer dans l’écriture de mon premier roman.
Le plaisir a été très grand et l’inspiration assez facile pour poursuivre ce projet jusqu’à son terme.
Quatre mois pour écrire ce roman et quatre mois de plus pour le faire publier. Le premier éditeur à qui j’ai proposé le manuscrit, l’a retenu sans hésitation. 
“Ainsi va la vie” est disponible dans toutes les librairies

