Nous avons les solutions… mais nous ne le savons pas, ou bien elles nous font peur. J’ai appris cela en m’intéressant aux « nouvelles » formes d’organisations et de management.
Ingénieur ISEP 1992, j’ai exercé dans des domaines à dominante IT : ingénieur, consultant, directeur de projet, manager, directeur dans des entreprises de tailles et domaines d’activités variés. Depuis 5 ans j’ai intégré l’intelligence collective, la facilitation, le Management 3.0, l’agilité … puis le coaching, à l’accompagnement de mes clients dans leurs challenges de transformation.
Vous réussissez mieux quand vous aimez ce que vous faites, et vous aimez les domaines dans lesquels vous réussissez. C’est naturel. Le coaching vous aide à résoudre cette équation au bénéfice de vous-même ainsi que de l’organisation dont vous faites partie. Cette pratique, évidente dans le domaine sportif, se diffuse de plus en plus dans les entreprises.
Aimer son job et les conditions dans lesquelles on l’exerce doit être un privilège réservé à tout le monde. C’est aussi le principal ingrédient de la performance individuelle et collective.
Prendre rendez-vous
