La Transaharienne est fiĂšre de pouvoir partager avec vous ce beau projet. Pour la premiĂšre fois, l’association humanitaire de l’ISEP Ă inaugurĂ©, lors de sa mission humanitaire annuelle au Maroc, deux sanitaires dans deux Ă©coles diffĂ©rentes : Douar Tbatba & Si Lheimer.
La construction de ces sanitaires a pour but de lutter contre le dĂ©crochage scolaire notamment des jeunes filles et d’y encourager leur scolarisation. En effet, les raisons du dĂ©crochage scolaire dans les zones rurales au Maroc sont multiples mais l’une des plus prĂ©occupantes demeure le manque de sanitaires dĂ©cents dans les Ă©coles.
Nos objectifs en rĂ©alisant ce projet sont donc de rĂ©duire la dĂ©perdition scolaire, augmenter la frĂ©quentation des Ă©coles rurales par les filles et assurer une amĂ©lioration continue de l’hygiĂšne dans les locaux de ces deux Ă©coles.
Nous tenions Ă remercier ISEP Alumni et Numeris pour leur soutien financier sur ce projet, et merci Ă©galement au Rotary Club Rabat Excellence avec qui nous avons collaborĂ© durant toute l’annĂ©e.
Merci Ă vous pour votre soutien et votre engagement, sans lesquels ce projet n’aurait pu aboutir.
L’Ă©quipe Transaharienne

