L’Isep diplôme tous les ans 350 jeunes ingénieur(e)s, qui irriguent ensuite tous les secteurs d’activités.
Pour le cursus ingénieur, il débute par 2 semaines « Enjeux et Métiers de l’Ingénieur(e) ». Cette opération EMI vise à faire découvrir aux élèves la diversité des métiers et des filières dans lesquels ils évolueront et les sensibilisant aux réalités du monde du travail et aux enjeux économiques et sociétaux.
L’Isep offre l’opportunité d’associer votre entreprise à cette nouvelle édition, qui se déroulera du 4 au 17 septembre 2026.
Dans ce cadre, l’Isep propose deux formats d’intervention, au choix :
- Accueil au sein de votre entreprise d’un groupe d’élèves avec une visite d’un laboratoire de R&D, ou d’innovation, ou d’une chaîne de production ou tout autre type de visite qui vous semble pertinente.
- Intervention à l’Isep en présentiel sous forme de conférence sur les deux campus (PARIS – NDC et ISSY-LES-MOULINEAUX – NDL).
Dans les deux cas, vous pouvez opter pour un ou plusieurs des thèmes suivants :
- Conférence sur vos enjeux de développement (recrutement/R&D)
- Présentations des secteurs d’activité et des métiers dans l’IT
Pour vous inscrire voici les liens ci-dessous :
&/ou
- Intervention à l’Isep en présentiel sous forme de conférence :
Merci de compléter le(s) formulaire(s) d’inscription(s) avant le 8 juillet.
N’hésitez pas à choisir plusieurs créneaux susceptibles de vous intéresser, l’Isep revienda ensuite vers vous pour finaliser le choix de la date et de l’heure.
Pour toute question concernant l’organisation, nous vous invitons à contacter Valérie Halley à l’adresse suivante : vhalley@isep.fr
Une confirmation de participation vous sera renvoyée, avec une priorité donnée aux entreprises partenaires.

