UnaBiz co-fondée par Henri Bong (ISEP 2003) lève 25 millions de dollars US

Henri Bong diplômé de l’ISEP en 2003 poursuit ses études par un MBA à l’ESSEC en association avec l’université de Pékin pour être diplômé en 2006 avec la spécialité « Business administration ».
Il s’installe à Singapour pour développer le commerce français en Asie au sein d’Ubifrance. Puis, il prend des postes de direction dans diverses sociétés avant de créer UnaBiz devenue un des principaux fournisseurs de solutions IoT en Asie.
« L’aventure a débuté en 2016 avec le lancement de notre premier réseau national bas débit dédié aux objets connectés basé à Singapour. Moins d’un an après, nous avons étendu avec succès nos activités à Taïwan notamment en ouvrant un centre de développement de solutions IoT. UnaBiz compte aujourd’hui plus de 70 ingénieurs, réunissant plus de 7 nationalités différentes et nous sommes fiers de cette diversité. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous sommes déterminés à enrichir nos offres en offrant des solutions IoT multi-tech rapidement rentables et économes en énergie, accélérant ainsi l’adoption de l’IoT par les entreprises. UnaBiz avait déjà réalisé une première levée de fonds de 10 millions d’euros en septembre 2018 avec le français Engie et le japonais KDDI. Pour la série B, nous avons été rejoints par SparX, méga fonds japonais qui travaille notamment avec Toyota et SMBC. Nous comptons également investir sur notre développement international, notamment au Japon et en Europe. Nous devons doubler nos équipes en 2022. »

