La rentrée de 2022 a été particulière à l’ISEP : nous accueillions non seulement de nombreux nouveaux élèves, mais aussi Mme Aline Aubertin , notre nouvelle directrice générale, qui a tenu à rencontrer la plupart des promotions.
L’effectifs d’élèves repart à la hausse, avec plus de 1600 élèves arrivés à l’ISEP et surtout des cycles préparatoires bien remplis, avec des élèves ayant eu pour la moitié d’entre eux une mention bien ou très bien au baccalauréat, et une moyenne de mathématiques de presque 17 (96 élèves en Cycle préparatoire Associé en partenariat avec le Lycee Stanislas) et presque 15 (207 élèves en Cycle intégré International, qui ouvre une 7eme classe cette année).
Enfin, la rentrée en cycle ingénieur (A1, première année) a été marquée par une forte progression des interventions d’entreprises industrielles et d’acteurs de la transition écologique, aux côtés des interventions des entreprises du numériques, toujours présentes bien sûr. Tous les personnels de l’ISEP et tous les élèves d’A1 ont suivi une « Fresque du Numérique », les sensibilisant aux impacts environnementaux et énergétiques des produits et services numériques. Mettre le numérique au service de l’Humain, c’est aussi concilier transition numérique et transition énergétique et environnementale.
La rentrée est également marquée par une forte hausse du nombre d’apprentis en première année du cycle ingénieur : 93 élèves. Cette opportunité a été ouverte cette année aux élèves issus des classes préparatoires extérieures, et a contribuer à renouveler l’intérêt de ces élèves pour l’ISEP.
Conférences, offres de stages et d’apprentissage, tutorat d’apprentis, soutenances, chaires d’entreprises… : il existe de nombreuses opportunités pour les anciens élèves de contribuer à la formation des élèves. N’hésitez pas à nous solliciter !
Louis-Joseph Brossollet
Directeur de l’Enseignement