Henri Bong (ISEP 2003)

Catégorie :

UnaBiz co-fondée par Henri Bong (ISEP 2003) lÚve 25 millions de dollars US

Henri Bong

Henri Bong diplĂŽmĂ© de l’ISEP en 2003 poursuit ses Ă©tudes par un MBA Ă  l’ESSEC en association avec l’universitĂ© de PĂ©kin pour ĂȘtre diplĂŽmĂ© en 2006 avec la spĂ©cialitĂ© « Business administration ».

Il s’installe Ă  Singapour pour dĂ©velopper le commerce français en Asie au sein d’Ubifrance. Puis, il prend des postes de direction dans diverses sociĂ©tĂ©s avant de crĂ©er UnaBiz devenue un des principaux fournisseurs de solutions IoT en Asie.

« L’aventure a dĂ©butĂ© en 2016 avec le lancement de notre premier rĂ©seau national bas dĂ©bit dĂ©diĂ© aux objets connectĂ©s basĂ© Ă  Singapour. Moins d’un an aprĂšs, nous avons Ă©tendu avec succĂšs nos activitĂ©s Ă  TaĂŻwan notamment en ouvrant un centre de dĂ©veloppement de solutions IoT. UnaBiz compte aujourd’hui plus de 70 ingĂ©nieurs, rĂ©unissant plus de 7 nationalitĂ©s diffĂ©rentes et nous sommes fiers de cette diversitĂ©. Avec cette nouvelle levĂ©e de fonds, nous sommes dĂ©terminĂ©s Ă  enrichir nos offres en offrant des solutions IoT multi-tech rapidement rentables et Ă©conomes en Ă©nergie, accĂ©lĂ©rant ainsi l’adoption de l’IoT par les entreprises. UnaBiz avait dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ© une premiĂšre levĂ©e de fonds de 10 millions d’euros en septembre 2018 avec le français Engie et le japonais KDDI. Pour la sĂ©rie B, nous avons Ă©tĂ© rejoints par SparX, mĂ©ga fonds japonais qui travaille notamment avec Toyota et SMBC. Nous comptons Ă©galement investir sur notre dĂ©veloppement international, notamment au Japon et en Europe. Nous devons doubler nos Ă©quipes en 2022. »

https://zephyrnet.com/fr/unabiz-l%C3%A8ve-25-millions-d%27euros-dans-le-cadre-d%27un-financement-de-s%C3%A9rie-b-men%C3%A9-par-sparx-group/